Parti Pirate - Des stratégies européennes sur les ressources spatiales et la défense planétaire

Budget Législatives 2022

5134 €
Prochain objectif !
15 000 €
Nous pouvons financer 10 candidatures
Image d'illustration

Des stratégies européennes sur les ressources spatiales et la défense planétaire

Au programme depuis Janvier 2019

Une adhésion claire aux principes légaux internationaux régissant le domaine spatial et un appui global contribueront à un cadre réglementaire stable et stimulant pour attirer et motiver les entreprises privées. Le principe établit dans le Traité de l’Espace de partage des bénéfices de l’utilisation des ressources spatiales afin de rendre l’Espace accessible à toute l’humanité, y compris les pays en développement, doit faire partie de la politique d’Aide au Développement.

Les savoir-faire dédiés à l’observation des objets géocroiseurs, actuellement fragmentés au niveau national, seront regroupés dans une seule agence européenne avec un financement adéquat. L’observation et la prospection des objets géocroiseurs devront servir à la fois à la défense de la planète et à l’utilisation de ressources pour développer des savoir-faire communs.

Il est nécessaire de soutenir la recherche et développement de technologies haut de gamme et polyvalentes pour l’utilisation des ressources, tels que les techniques laser, pour créer une économie spatiale fonctionnelle et sécurisée. L’utilisation des ressources spatiales in situ suscite une économie spatiale fonctionnelle qui se traduira dans des services spatiaux de meilleure qualité et plus accessible.