Exposé des motifs
Les têtes de listes ont été interpellées pour signer une charte de soutien à l’Ukraine provenant de l'association "Stand with Ukraine". Les points étant engageant d'un point de vue programmatique en vue de l'élection, il a été préféré par le CRP de soumettre aux votes des pirates les propositions individuellement.
Contenu de la proposition
-
Proposition 1 : Le Parti Pirate s’engage à agir contre tout atteinte à la démocratie, à la souveraineté ou à l’intégrité territoriale de l’Ukraine en renforçant le soutien diplomatique, financier et militaire.
-
Proposition 2 :Le Parti Pirate s’engage à appuyer la livraison a l’Ukraine de tous les armements nécessaires pour défendre son intégrité territoriale et restaurer ses frontières internationalement reconnues notamment : artillerie, avions, bombes guidés, missiles de croisière non nucléaires, et munitions.
-
Proposition 3 : Le Parti Pirate s’engage à promouvoir la création d'un fond de défense de 100 milliard pour le réarmement de l'europe et l'augmentation des capacités de production de l'industrie de défense européennes.
-
Proposition 4 : Le Parti Pirate s’engage à œuvrer pour la saisie des près de 200 milliards d'avoirs de la banque centrale russe immobilisés au sein de l'Union Européenne, afin de soutenir l'effort de guerre et la reconstruction écologique de l'Ukraine.
-
Proposition 5 : Le Parti Pirate s’engage à soutenir l'adhésion de l'ukraine à l'union européenne.
-
Proposition 6 : Le Parti Pirate s’engage à lutter contre la désinformation russe et à renforcer les mécanismes et les initiatives européennes de lutte contre la manipulation de l'information et les ingérences de la Russie dans nos démocraties.
-
Proposition 7 : Le Parti Pirate s’engage à travailler sur un embargo total sur le pétrole, le gaz et l'uranium russes.
-
Proposition 8 : Le Parti Pirate s’engage à aider les autorités ukrainiennes et la justice internationale à traduire en justice les criminels de guerre russes, ainsi qu'a poursuivre ceux responsables d'écocides et d'agression.
-
Proposition 9 : Le Parti Pirate s’engage à renforcer les sanctions contre la russie et a lutter contre leurs contournements.
-
Proposition 10 : Le Parti Pirate s’engage à faciliter l'accueil des réfugiés en provenance d'Ukraine.