Lettre d’information : Résultat Assemblée Permanente Juillet 2018

Lettre d'info

Bonjour les Pirates !

Nous voici arrivés au terme de la session de l’Assemblée Permanente de juillet.
5 motions ont été déposées, les 5 ont été adoptées, en voici un résumé rapide.

Les Pirates ont validé leur participation aux élections européennes de 2019, ainsi que la possibilité de rallier d’autres partis pour constituer une liste et faire campagne.

Pour votre information, et pour les Pirates qui souhaiteraient le rejoindre, l’équipage de Pilotage des Européennes s’est réuni pour la première fois le 30 juillet à 20h30 afin d’élire ses capitaines (@npetitdemange et @Florie) et ses seconds (@popo et @gpellen) et de déterminer ses premières missions pour le mois à venir. La prochaine réunion de cet équipage aura lieu le 30 août à 20h30 sur Discord, d’ici là l’équipage espère avoir mené à bien les missions qu’il s’est fixées. L’une de ces missions est de lancer le débat sur les partis avec lesquels nous acceptons ou non de nous allier, le mois d’août s’annonce riche en échanges sur ce sujet, alors affutez vos arguments !

La campagne de communication autour du Code des Pirates a été validée et sera lancée à la rentrée de septembre. Il s’agira d’ici là de produire un joli livret d’accueil et de terminer la migration et l’amélioration de notre site Internet. Toute aide est la bienvenue.

En juillet, nous avons également décidé d’utiliser mesopinions.fr comme plateforme pour nos futures pétitions, le choix est fait, il ne reste plus qu’à pétitionner !

Nous avons validé unanimement la participation à la journée #SaveYourInternet du 26 août proposée par Julia Reda, il s’agira maintenant de préparer un tract et de le mettre en page, pour ce faire, l’équipe communication sera bien évidemment sollicitée. Toute aide, ici encore, sera plus que la bienvenue.

Dernier point voté, mais non des moindres, nous avons validé l’ordre du jour de l’Assemblée Statutaire de septembre 2018.

Comme vous le savez déjà, le mois d’août est un mois « de vacances » pour l’Assemblée Permanente, pas de vote ce mois-ci, mais les débats restent ouverts.

Nous vous donnons rendez-vous en septembre pour notre première Assemblée Statutaire, n’oubliez pas d’écrire vos amendements pour nos statuts et de les transmettre dans les temps (avant le 9 septembre) au Conseil Transitoire, si bien entendu vous en avez à proposer.

Pensez également à préparer votre candidature pour les différents Conseils qui prendront la place du Conseil Transitoire dès la fin de notre Assemblée Statutaire.
Pour rappel, voici la liste des Conseils :

  • Conseil Règlementaire et Statutaire
  • Conseil de la Vie Interne
  • Conseil des Relations Publiques
  • Conseil de la Trésorerie et de la Comptabilité
  • Conseil Technique

Chaque Conseil est composé de 3 à 9 membres.
Chaque Conseil élira ensuite en son sein 1 à 2 délégué-es qui siègeront au Secrétariat.

Il y a largement la place pour les Pirates souhaitant s’investir dans le fonctionnement de notre parti politique, c’est le moment idéal pour déposer sa candidature afin d’aider le collectif à se dépasser toujours plus !

Pour déposer votre candidature ou vos amendements, c’est par ici :

Je dépose un amendement ou ma candidature

Enfin, nous avons un mois pour préparer cette Assemblée Statutaire, et là encore, toute aide sera la bienvenue !

Alors, rendez-vous en septembre, et d’ici là bonnes vacances !

À très bientôt,
Le Conseil Transitoire
@Aurifex, @Bibo, @Farlistener, @Florie, @gpellen, @npetitdemange, @Relaxx et @Zidjinn.

 

Du 30 juillet au 2 septembre
Vacances
Du 2 au 9 septembre
Dépôt des motions pour la Session Statutaire de septembre 2018
Du 10 au 23 septembre
Débats de la Session Statutaire de Septembre 2018
Du 24 au 30 septembre
Vote de la Session Statutaire de Septembre 2018
Le calendrier des prochaines sessions de l’Assemblée Permanente sera décidé en septembre.

Télécharger le calendrier du Parti Pirate

Notez bien : Lors de votre adhésion, vous avez reçu des identifiants, indispensables pour vous connecter sur les différents outils du Parti Pirate dont il est question ci-après (si vous n’avez pas reçu ces identifiants, contactez le Conseil Transitoire).

Vous ne pouvez pas ou ne savez pas quoi voter ? Vous pouvez déléguer vos voix à un ou plusieurs autres membres du Parti Pirate, ainsi les décisions seront prises par les personnes en qui vous aurez placé votre confiance, et à tout moment (sauf lors de la semaine de vote), vous pourrez reprendre vos voix, ou les redistribuer à d’autres Pirates.

Je délégue mon vote

Le Conseil Transitoire se réunira à nouveau la première semaine de septembre, plus précisément le 9.

Pour discuter de tout et de rien, parler de vos projets, poser des questions sur le fonctionnement du parti, discuter des motions soumises aux débats, vous trouverez toujours des pirates sur Discord.

Vous organisez une réunion ? Que ce soit en espace réel ou virtuel, pensez à l’ajouter sur Congressus !

Nous nous tenons à votre disposition si vous avez besoin d’une formation individuelle ou collective sur les outils du Parti Pirate, contactez-nous par mail à contact@partipirate.org.