Le Parti Pirate français dénonce les faits de harcèlement sexiste et sexuel commis par le deuxième candidat de la liste présentée par le Parti Pirate Allemagne (PPDE)

Logo European PIRATES

Un candidat aux élections européennes présent sur la liste du Parti Pirate Allemand a été reconnu comme auteur de harcèlement sexuel sur son lieu de travail. Le Parti Pirate condamne toutes les formes de sexisme, de harcèlement et d’agression sexuelle.


Le Parti Pirate allemand nous a informé de l’impossibilité de retirer ce candidat de la liste en raison de la réglementation allemande en matière d’élections. Nous regrettons qu’aucune action n’ait été entreprise plus tôt. En effet, le PPDE avait connaissance des agissements de cette personne dès la fin de l’année 2018.


Le Parti Pirate français se joint à la déclaration du Parti Pirate Européen et des têtes de liste du Parti Pirate République Tchèque et du Parti Pirate suédois.


Les Pirates français rappellent leur attachement à la construction d’une société sans sexisme ni harcèlement d’aucune sorte.