#FreedomForBelarus : Le temps est venu !

Communiqué du Parti Pirate Européen

#FreedomForBelarus

Après 26 années, Aljaksandr Lukašėnka est toujours président de la Biélorussie.

La semaine dernière, après l’annonce des résultats des élections par le gouvernement, il s’est encore une fois autoproclamé président de la Biélorussie.

Après des mois de détention de tous les principaux opposants et journalistes, des violences sans précédent contre des gens pacifiques et non armés demandant la liberté d’expression, des élections libres et une justice ont lieu dans toutes les grandes villes biélorusses.

Pour la toute première fois de l’histoire moderne, des gens se dressent unis pour la liberté : grèves dans toute la Biélorussie, rassemblements spontanés, des femmes et des hommes de tous âges manifestent ensemble.

Nous, Pirates, ne pouvons nous taire : nous sommes avec les Biélorusses demandant au gouvernement de cesser immédiatement les violences contre la population, de relâcher les personnes prisonnières politiques et de convoquer de nouvelles élections libres, ouvertes à l’OSCE et observées internationalement. 

« C’est maintenant ou jamais. Quelque chose s’est brisé et les biélorusses méritent la liberté. Ils et elles ne sont pas en train de faire de l’œil à l’occident. Ils et elles se dressent simplement et paisiblement pour la dignité et la liberté » a dit Alessandro Ciofini (PPIT), trésorier du Parti Pirate Européen.

Source du communiqué