Parti Pirate - La guerre de Poutine contre l'Ukraine

Budget Législatives 2022

63494 €
Prochain objectif !
75 000 €
Nous pouvons financer 50 candidatures

La guerre de Poutine contre l'Ukraine

Publié le 24/02/2022
  • Parti Pirate Russe

Ceci est une traduction du communiqué publié le 24 février 20221 par le Parti Pirate Russe.

Aujourd'hui, le 24 février 2022, à 5h45, sans déclaration de guerre, les troupes russes ont attaqué un pays frère, franchi les frontières de l'Ukraine à plusieurs endroits et bombardé leurs villes, dont Jytomyr, Kiev, Kharkov et Ivano-Frankivsk. Il est possible que des raids aériens ennemis et des tirs d'artillerie aient également été effectués à partir des territoires biélorusses et en Transnistrie. Cette attaque choquante contre l'Ukraine reproduit presque exactement les événements qui ont précédé la Seconde Guerre mondiale - l'Annexion de l'Autriche la Biélorussie, un gouvernement fantoche en Espagne au Kazakhstan, la prise des Sudètes de la Crimée, la rupture du couloir de Gdansk de la République populaire de Donetsk, et l'invasion de la Pologne l'Ukraine à 04h45 05h45 après le bombardement des aéroports.

L'attaque contre l'Ukraine a été menée en totale contradiction avec le Mémorandum de Budapest signé entre l'Ukraine et la Russie, alors que le gouvernement s'est conformé de bonne foi à toutes les conditions du mémorandum. Le gouvernement russe n'a pas pu faire une seule réclamation contre l'Ukraine concernant la mise en œuvre de l'accord, l'attaque contre l'Ukraine a tout de même été menée.Toute la responsabilité de cette attaque prédatrice contre l'Ukraine incombe entièrement au gouvernement de Poutine.

Pendant 8 ans, le dirigeant illégitime, les députés et les sénateurs qui n'ont jamais été élus, le ministère des Affaires étrangères et le ministère de la Défense totalement incompétents, ainsi que tous les autres ministères, départements et oligarques ont tout fait pour empêcher des millions d'Ukrainiens de nous considérer en tant que frères et pour qu'ils se sentent enfin comme des Ukrainiens, concentrant tous leurs efforts pour développer leur propre culture indépendante, créant et ravivant leurs traditions, créant et ravivant leurs propres héros et ennemis - non mutuels -, montrant et prouvant au reste du monde que maintenant nous sommes différents. Après huit ans, peu importe ce que Poutine et ses pairs voulaient, nous avons complètement perdu notre lien avec le pays le plus proche de nous.

Le Parti Pirate de Russie exprime sa ferme conviction que toute la population de notre pays, tous les travailleurs, l'intelligentsia, les représentants de toutes les couches de la société, de toutes les couleurs, de toutes les nations, de tous les sexes et de tous les genres, feront leurs devoirs avec la conscience qui leur est due. Tout notre peuple doit maintenant être uni comme jamais auparavant. Tout notre peuple doit arrêter la guerre.

Nous condamnons la guerre, nous condamnons ceux qui ont commencé cette guerre, ceux qui ont contribué tout au long de ces années à son déclenchement et ceux qui resteront silencieux. Nous croyons qu'Internet effacera inévitablement les frontières physiques et culturelles entre les représentants de toute l'Humanité.

Nous appelons la communauté mondiale et les citoyens de Russie et de Biélorussie à éviter les erreurs du passé et condamnons fermement, non seulement en paroles, mais aussi en actes, les ambitions impérialistes du dictateur, mentalement coincé dans un manuel d'histoire, et les ambitions de ses marionnettes.

Notre cause est juste. L'ennemi vit caché dans des bureaux et des palais. La Victoire sera nôtre !