Session de Septembre 2018 (Assemblée Statutaire) – Les votes sont ouverts !

Lettre d'info

Bonjour les Pirates !

Le vote de l’assemblée statutaire est ouvert !

Je vote

Chaque Pirate dispose de 100 pouvoirs de vote (les PV).
On peut conserver ses PV ou déléguer une partie ou la totalité à un-e ou plusieurs autres Pirates. Si vous n’avez pas délégué vos pouvoirs de vote avant dimanche 23 septembre, vous ne pourrez le faire qu’à la fermeture des votes dimanche 30 septembre. Donc en attendant, pensez à voter !

Pour voter, cliquez sur un des choix (votre choix sera alors en surbrillance), indiquez le nombre de pouvoir(s) que vous voulez attribuer à un vote (vous avez 100 pouvoirs de vote par vote), le bouton « Voter » passera au violet.
Cliquez alors sur ce bouton « voter » pour que votre vote soit pris en compte.
Le bouton « voter » repassera alors en bleu.
Le système vous amènera ensuite automatiquement à la motion suivante.
Vous pouvez passer d’une motion à l’autre avec les flèches à gauche et à droite.

Il est parfaitement possible :

  • de voter sur plusieurs jours ou d’un seul coup ;
    de voter partiellement ou entièrement ;
    de changer son vote une ou plusieurs fois

Pour vérifier si votre vote a bien été pris en compte, vous devez recharger la page, il suffit ensuite de revenir sur une motion et de vérifier que votre choix est bien en surbrillance et le bouton « voter » en bleu.
Il est aussi possible de cliquer sur « imprimer un bulletin papier », puis sur « Télécharger le bulletin » dans le but de vérifier le choix inscrit pour chaque cas.

Attention : il n’est pas possible de voter avec un bulletin papier, il ne sert que de contrôle.

Nous vous souhaitons une bonne semaine de vote, et nous vous donnons rendez-vous dimanche 30 septembre à 20h pour la dernière réunion du Conseil Transitoire.

Ce fut un plaisir d’assurer la transition de nos anciens vers nos nouveaux statuts, nous espérons que le plaisir est partagé par l’ensemble des Pirates et nous vous souhaitons une excellente fin de mois.

Le Conseil Transitoire,
@Aurifex, @Bibo, @Farlistener, @Florie, @gpellen, @npetitdemange, @Relaxx et @Zidjinn.

Les motions votées

Pour lire le Rapport de Fonctionnement du Conseil Transitoire, cliquez ici.
Pour en discuter, le Conseil Transitoire se tient à votre disposition toute la semaine sur Discourse ou Discord. N’hésitez pas à les solliciter.

Les candidatures

Deux candidatures au Conseil Réglementaire et Statutaire :

Deux candidatures au Conseil des Relations Publiques :

Une candidature au Conseil Technique :

Aucune candidature au Conseil de Trésorerie et de Comptabilité.

Deux candidatures au Conseil de Vie Interne :

Rappel : Les candidats seront élus au Jugement Majoritaire.Cela signifie que même s’il y a trois places par Conseil à pourvoir au minimum, tous les candidats ne seront pas forcément élus.
Les Conseils devant être composés d’un minimum de 3 Pirates, si les Pirates le décident en votant la motion de « Vacance de poste aux Conseils », les candidatures resteront ouvertes jusqu’à ce que le minimum de poste soit pourvu. Selon le résultat de la motion, les candidatures seront réouvertes à la fin du mois de septembre, le 30, un sujet sera ouvert sur Discourse et les dépôts seront possible sur Congressus.

Les Motions Statutaires

Motion urgente

Le Conseil Transitoire se réunira à nouveau le 30 septembre à 20h. Chaque Pirate peut y assister, demander la parole, participer aux échanges. Les porteurs de motions sont invités à participer à cette réunion pour intégrer à leur texte les éventuels derniers amendements et valider leur version de la motion portée.

Sinon, pour discuter de tout et de rien, parler de vos projets, poser des questions sur le fonctionnement du parti, discuter des motions soumises aux débats, vous trouverez toujours des pirates sur Discord.

Vous organisez une réunion ? Que ce soit en espace réel ou virtuel, pensez à l’ajouter sur Congressus !

Nous nous tenons à votre disposition si vous avez besoin d’une formation individuelle ou collective sur les outils du Parti Pirate, contactez-nous par mail à contact@partipirate.org.