Présidentielle 2017, Communiqué de Presse

C'est sans soulagement que nous prenons connaissance de l'élection de M. Emmanuel Macron en tant que Président de la République, tant les luttes sociales s'annoncent rudes et nombreuses.

Ceci dit le score alarmant de Mme Le Pen rend pleinement tangible la menace qui plane sur nous pour les cinq prochaines années : Si M. Macron s'entête dans sa politique d'accentuation des inégalités économiques et sociales, quelle sera la force capable de défaire le front national lors du prochain scrutin présidentiel ?

Il nous faut alors nous saisir immédiatement des élections législatives pour infléchir cette politique et y ajouter les éléments du succès : Une réforme institutionnelle profonde pour empêcher que quiconque puisse à l'avenir confisquer le pouvoir aux citoyens pour cinq ans et la réduction des inégalités comme boussole de l'action publique

Le Parti Pirate sera présent à ces élections pour défendre une troisième voie, ni la jungle ni la prison mais la co-construction d'un territoire qui échange avec ses partenaires, fort de son autonomie alimentaire et énergétique, dont les richesses sont raisonnablement partagées et où la solidarité protège chacun et chacune, une démocratie dotée d'une justice indépendante, d'une presse libre et protégée, d'un accès équitable à la parole publique et de citoyens qui assument leurs responsabilités et n'abandonnent leurs prérogatives à personne.

La politique d'Emmanuel Macron, n'est pas celle du Parti Pirate.
Pirater la politique n'a certainement jamais eu autant de sens que ce soir!

Devenez Candidat avec le Parti Pirate.