Quand le ministère de l'Éducation Nationale avait annoncé sa décision de retirer du logiciel 'base élèves' les données relatives à la profession et la catégorie sociale des parents, la situation familiale de l'élève, l'absentéisme et les besoins éducatifs particuliers, la PEEP n'avait pas manqué de se réjouir, contrairement au Sgen-CFDT qui, bien que partiellement satisfaits, déclaraient rester vigilants quant aux suites.


Le Snuipp-FSU et la FCPE demandaient tout simplement l'abandon du fichier Base-élèves.

  

Jean-Yves Le Gall, Directeur d'école paye très durement son refus de renseigner le fichier Base car l’Inspection académique de l’Isère vient de lui retirer son titre.

 

Soutien à Jean-Yves Le Gall

Pour la première fois, un directeur d’école est convoqué en Commission Administrative Paritaire Départementale (CAPD), le 3 février à Grenoble, avec à l’ordre du jour le retrait de son emploi de direction pour son opposition à Base élèves. Un grand  rassemblement en soutien à Jean-Yves Le Gall a eu lieu ce jeudi 29 janvier à 13 heures devant l’Insection académique de l’Isère, dans la foulée de la manifestation nationale.
entre 1000 et 1500 manifestants pour soutenir Jean-Yves Le Gall.
L'Inspectrice d'Académie de l'Isère n'a pas été sensible à ce rassemblement et a décidé de maintenir à l'ordre du jour de la CAPD du 3 février prochain le retrait d'emploi de direction de Jean-Yves Le Gall. De plus il semble que l'Inspectrice d'Académie n'ait pas eu connaissance d'une opposition particulière à Base élèves dans notre département. Ni les enseignants, ni les parents d'élèves, ni les élus ne se seraient plaints (à sa connaissance) de la mise en oeuvre de Base élèves (peut être un peu au début, mais pas plus...). Il s'agit donc de lui prouver le contraire le plus rapidement possible !

Nous vous engageons donc ce mardi 3 février à inonder l'IA de mails, de lettres individuelles de refus, de pétitions, etc. , et à contacter vos élus pour qu'ils lui manifestent à nouveau leur opposition à Base élèves.

Les coordonnées de l'inspection académique :
tél : 04 76 74 79 79
fax : 04 76 74 79 95
courriel : ce.ia38@ac-grenoble.fr   et   ce.38i-secretariatcab@ac-grenoble.fr

D'autres billets pirates traitant de sujets similaires: Base, Base/instits, directeur renvoyé, appel d'offres, Edvige, Up Edvige, obtenir l'abandon..rétention des données, au-revoir...





Réponse par tst le 22-01-2012

link