Les 14 et 15 avril, Prague sera la capitale des Partis Pirates. Les représentants de plus de vingt pays se retrouvent en République Tchèque pour l’Assemblée Générale du Parti Pirate International (PPI). Au cours de ce congrès, l’Assemblée Générale (AG) — la plus haute instance du PPI — décidera de l’admission de nouveaux membres au PPI, élira un nouveau bureau et discutera et votera des amendements aux statuts du PPI. Un forum ouvert et une session parallèle pour discuter de la formation d’un Parti Pirate Europe/UE s’y tiendront également.

« Ceci est l’une des plus importantes rencontres Pirates de l’année. Nous sommes fiers de pouvoir l’accueillir à Prague. » annonce Ivan Bartos, le président du Parti Pirate tchèque organisateur de l’AG. « Les Pirates du monde entier pourront s’attaquer aux défis du XXIème siècle auxquels les autres partis ne trouvent aucune réponse depuis leur monde analogique. »

Les temps forts du congrès seront les interventions de :

  • Amelia Andersdotter (Eurodéputée pour le Parti Pirate suédois),
  • Laurence Vandewalle (Conseiller politique au Parlement européen pour le groupe Verts/ALE),
  • Cory Doctorow (Auteur, bloggueur, journaliste, co-éditeur de Boing Boing et fameux opposant du monopole anti-copie),
  • Fabio Reinhart (Membre du Parlement de Berlin pour le Parti Pirate allemand),
  • Rick Falkvinge (Fondateur du premier Parti Pirate en Suède).

« Le mouvement Pirate s’étend rapidement — il y a des Partis Pirates dans près de cinquante pays à travers le monde. » déclare Lola Voronina, Chief Administrative Officer du PPI. « Les Partis Pirates sont plus que des acteurs politiques nationaux, nous sommes un mouvement politique et social mondial ! Le congrès 2012 du PPI est l’opportunité parfaite pour préparer nos futures campagnes internationales et échanger des idées. Après tout “Partager c’est aimer” ! »

Les personnes intéressées peuvent suivre le congrès via live streaming :

Les représentants de la presse sont les bienvenus au congrès. Merci de vous enregistrer comme « Press » à cette adresse : . Les plannings et des informations supplémentaires sur le congrès sont également disponibles à

Pour tous renseignements sur le Congrès 2012 du PPI, merci de contacter :

  • Lola Voronina, Chief Administrative Officer, Pirate Parties International, +420 608 504 570.
  • Mikulas Ferjencik, Vice-président, Parti Pirate tchèque, +420 737 943 770.

Le Parti Pirate International (PPI) est une organisation non-gouvernementale (ONG) constituée pour aider à la création, au développement et la promotion ainsi qu’à la communication et à la coopération entre les Partis Pirates. Cette ONG a été officiellement fondée au cours du congrès de Bruxelles du 16 au 18 avril 2010.

http://www.pp-international.net/


Liens :

http://pp-international.net/node/517

http://int.piratenpartei.de/PPI_Conference_2012

http://www.pirati.cz/tiskove-zpravy/14-15-dubna-bude-v-praze-probihat-konference-pirate-parties-international

http://torrentfreak.com/pirate-parties-international-conference-takes-place-next-month-12032/