Attaque contre le Lycée Autogéré de Paris

Le Parti Pirate condamne avec la plus grande fermeté l’attaque menée par un groupe fasciste contre le Lycée Autogéré de Paris et exprime sa solidarité avec les élèves et avec le personnel de l’établissement.

Le 16 mars dernier, plusieurs élèves ont été agressés et blessés dans l’enceinte de leur établissement par des individus armés de barres de fer affichant ouvertement leur idéologie politique fasciste.
Ce lycée n’a pas été choisi au hasard : il s’agit du Lycée Autogéré de Paris, l’un des rares établissements scolaires à travailler en dehors du cadre établi des normes sociales et à stimuler le travail créatif et personnel des jeunes au-delà du classique formatage du bac.
Pourquoi s’attaquer à ce symbole ? Comment expliquer une telle violence contre des jeunes au prétexte qu’ils pensent autrement ?
Peut-être parce que certains esprits étroits craignent le développement de l’autonomie et de la liberté de pensée dont ils sont manifestement incapables.
Notre mouvement dénonce les logiques identitaires venues d’extrême droite qui inondent tout le champ politique et qui normalisent les discours de ces groupes fascistes.